Sportradar convient d’un accord sur les données avec le Réseau d’action

avril 2, 2020

Sportradar a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de paris sportifs The Action Network, afin de devenir un fournisseur officiel de données et de contenus sportifs pour la société de médias.

Dans le cadre de cet accord, le réseau Action Network, basé aux États-Unis, pourra utiliser les services de données sportives du fournisseur de solutions de contenu Sportradar pour améliorer son produit d’abonnement premium, Action Edge, dans le but d’améliorer l’expérience mobile de ses clients en ce qui concerne le suivi des scores et des statistiques en temps réel.

2020 promet d’être occupé dès le départ

Ce nouvel accord de partenariat en matière de données sportives est le troisième pour Sportradar depuis le début de l’année, car la société cherche à consolider sa place de leader mondial dans la fourniture de services de données sportives.

En janvier, la société suisse Sportradar a signé un accord avec INTRALOT Inc, une filiale du groupe INTRALOT aux États-Unis, pour tous ses besoins en données d’avant-match et en direct, y compris les flux de données officiels de toutes les grandes ligues américaines. INTRALOT fournira à son tour ces données aux loteries de Washington DC, du Montana, du New Hampshire et du Nouveau Mexique.

En février, la nouvelle ligue de football professionnel, la XFL, a suivi l’exemple de la NFL en août 2019 et a conclu un accord de partenariat médiatique avec Sportradar, aux termes duquel la société de données offrira un flux de données « play-by-play » spécialement conçu pour les sites web, les applications et les plateformes numériques comme les sports fantastiques, afin de permettre aux fans et aux partenaires de la XFL d’accéder rapidement aux statistiques des matchs et aux informations sur la ligue.

Les données sur les paris doivent circuler

L’accord entre Sportradar et le Réseau d’action permettra à l’entreprise américaine de médias sportifs de fournir à ses clients une variété d’informations basées sur des données, soutenues par le contenu dynamique et créatif du fournisseur de données sportives.

« Sportradar, comme The Action Network, se trouve au centre des sports, des médias et des paris. En tant que tel, nous cherchons toujours à nous aligner sur des marques qui partagent les mêmes idées et qui comprennent la nature changeante de l’expérience des fans et la manière de créer des produits attrayants et sur mesure pour les fans de sport. Nous sommes ravis de travailler avec le Réseau d’action afin d’exploiter pleinement le potentiel de son public croissant ».

Dave Abbott, directeur général, Sportradar

Le réseau d’action qui se concentre principalement sur l’analyse des paris sportifs couvre déjà plusieurs sports, dont la NBA et la NFL, certains sports universitaires, les courses de chevaux et le tennis.

« L’offre de données en temps réel de Sportradar nous permettra de faire ce que nous faisons le mieux, c’est-à-dire servir notre public grâce à notre application et nos adhésions les plus performantes. Sportradar nous aidera à dimensionner efficacement les sports que nous soutenons, en apportant au consommateur des données et des informations plus uniques ».

Matt Restivo, Chef de produit, The Action Network

En novembre 2019, le Réseau d’action a reçu un investissement de 17,5 millions de dollars de RSE Ventures, la société d’investissement privée du propriétaire des Miami Dolphins, Steven Ross.