La NBA et PointsBet signent un accord de partenariat pluri-annuel

avril 2, 2020

La NBA ne renonce absolument pas à sa tentative de tirer profit du marché des paris sportifs en pleine expansion aux États-Unis. Mercredi dernier, les responsables de la ligue professionnelle de basketball ont annoncé qu’ils venaient de conclure un nouveau partenariat pluriannuel lucratif avec PointsBet, l’un des principaux opérateurs de paris sportifs au monde. Il s’agit du 11e accord de paris sportifs que la NBA signe depuis que la Cour suprême des États-Unis a levé l’interdiction fédérale des paris sportifs.

À quoi s’attendre

PointsBet jouit d’une assez bonne réputation sur son marché intérieur, ce qui rend son entrée aux États-Unis assez excitante. Selon les termes de l’accord de partenariat, PointsBet intégrera une mesure de probabilité de victoire de premier ordre sur certaines plateformes de la NBA. Les comptes de médias sociaux de la ligue et NBA.com, son site web officiel, sont quelques-uns des domaines où cela sera immédiatement perceptible.

Cette mesure en temps réel utilise les mêmes analyses et statistiques que celles qui alimentent le livre de sport de l’opérateur – elle contribuera donc grandement à illustrer les résultats. Grâce à ces analyses, les probabilités seront ajustées en temps réel.

En outre, l’opérateur de paris sportifs intégrera également les données et la marque de la NBA sur toutes ses plateformes numériques. Ce sera, bien sûr, un excellent moyen de promouvoir la marque de la ligue dans d’autres parties du monde.

« En tant qu’entreprise technologique, l’équipe de PointsBet est ravie de travailler avec une ligue aussi avisée et avant-gardiste que la NBA. Nous sommes certainement déterminés à offrir aux fans la meilleure expérience possible, et nous sommes impatients d’améliorer l’aspect des paris sportifs grâce à la mesure de la probabilité de victoire fournie par PointsBet », a déclaré Johnny Aitken, directeur général de PointsBet US, à propos de ce partenariat.

L’intérêt de la NBA pour PointsBet est principalement basé sur l’offre unique de cette dernière, ce qu’elle a trouvé avec certains de ses 10 autres partenaires. En plus de travailler dur pour que la NBA et les fans de paris sportifs aient la meilleure expérience possible, les deux parties collaboreront également pour protéger l’intégrité des matchs de la ligue.

Une croissance rapide pour PointsBet

Contrairement aux autres entreprises avec lesquelles la NBA s’est associée dans un passé récent, PointsBet est peut-être la plus jeune. La société a été lancée il y a un peu plus d’un an en Australie et, peu de temps après, elle s’est aventurée sur le marché américain des paris sportifs. Bien qu’il s’agisse d’un nouvel acteur dans le secteur, il s’agit sans aucun doute de l’une des opérations de paris sportifs en ligne qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait attiré l’attention de la NBA.

À l’heure actuelle, PointsBet propose déjà des services et des produits de paris sportifs dans le New Jersey et l’Iowa. Il gère un site de paris sportifs en ligne dans le New Jersey et des paris sportifs au détail et en ligne dans l’Iowa. Elle a récemment reçu l’autorisation de lancer des paris sportifs mobiles dans l’Indiana ainsi que des paris sportifs dans le Colorado, le Michigan et l’Illinois. En outre, elle a également conclu un partenariat avec Penn National Gaming. Mais ce n’est pas tout.