A partir du moment où vous voyez la vidéo d’introduction, vous pouvez dire qu’il y a quelque chose de plus que quelques fonctionnalités sur le thème de l’espace. Cela se présente sous la forme d’un tour de caractéristiques uniques, dans lequel vous devez guider une fusée à travers une tempête de météores. Space Race est une machine à sous solide, qui a fière allure sans être la meilleure créée par Play’n Go. Il y a un mode de tours gratuits, et beaucoup d’occasions d’obtenir de belles victoires dans ce jeu régulier.
Les graphismes sont plus proches du réel, de la science-fiction. Vous verrez la terre, la lune et un astronaute de type NASA, ainsi que la fusée, la sonde et les météores. Les jeux bonus ont quelques séquences animées significatives, bien que le jeu sur les rouleaux soit plus discret, avec juste un mouvement occasionnel lorsque vous atterrissez sur une combinaison gagnante avec les symboles principaux. Les sons sont des bruits d’espace clichés, avec des zaps et des bips. Ceux-ci sont produits professionnellement et s’ajoutent au jeu sans être gênants.
Nous avons apprécié le principal bonus d’évasion sur ce jeu. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un jeu de pick-em (sélection), il ajoute une nouvelle dimension à la plupart des machines à sous en ayant plusieurs tours dans lesquels vous essaierez d’éviter les météores.
Installation et jeu pour la course dans l’espace
Play’n Go a opté pour une configuration de 20 lignes pour ce jeu. Vous pouvez choisir n’importe quel nombre de ces pièces que vous aimez, ajuster la valeur de la pièce et jouer jusqu’à 5 pièces par ligne. Cela vous donne un tour gratuit minimum/maximum de 20 centimes / $18.75 centimes pour le montant total des lignes. Le jeu automatique peut être configuré pour s’arrêter après certains gains (ou pertes) ou simplement pour un nombre défini de tours.
La course à l’espace joker a le plus grand prix affiché, avec 5000 pièces payées pour 5 sur une ligne – plus toutes les autres combinaisons faites avec d’autres symboles sur les lignes adjacentes. Comme d’habitude, cela ne remplacera pas les fonctions de dispersion ou de type bonus. Cette dispersion est la tempête météorique (boules de feu rouges). Ceux-ci paient jusqu’à 300 fois votre montant total de rotation pour 5 n’importe où sur les rouleaux. Il y a un symbole d’avertissement, qui déclenche le tour bonus gratuit, et une fusée qui déclenche l’autre fonction bonus.
Parmi les symboles réguliers, l’astronaute a le meilleur prix, avec 1000 pièces pour 5 d’un même type. Ensuite, la sonde et la Terre, chacune payant 500. La lune constitue le reste des symboles uniques, les cartes à jouer ajoutant de nombreux petits gains au jeu.
Caractéristiques du bonus Space Race
Si vous avez touché 3 fusées, la dernière sur les rouleaux décollera, ce qui signifie que vous avez déclenché le jeu bonus de type pick-em (sélection). Vous verrez une séquence d’ouverture avec la Terre et les météores qui passent en 3D. Un signe apparaît alors disant que votre mission est d’atteindre la lune, en évitant les météores.
Ensuite une grille apparaît, et vous choisissez un endroit pour votre fusée. Les météores s’écrasent alors dans la grille. Si vous les manquez, vous obtenez un prix et passez au tour suivant. Si vous êtes touché, vous survivrez à la première frappe (grâce à un bouclier) mais pas à la seconde. A chaque tour on voit une grille plus petite et de l’argent s’ajoute à votre solde.
L’autre bonus est un jeu de tours gratuit. Vous avez besoin de 3 des symboles d’avertissement rouges pour le déclencher. Ces mêmes symboles deviennent des jokers supplémentaires pendant les tours, ce qui peut aider à faire d’autres combinaisons gagnantes. Ce jeu gratuit ne peut pas être relancé.
Course à l’espace – Conclusion
Même s’il a une touche légèrement rétro, c’est un jeu très agréable avec un bonus innovant.
Le jeu standard sur les bobines n’a rien de spécial, bien que l’assemblage se fasse en douceur, comme on peut s’y attendre d’un titre Play’n Go. Vous trouverez de temps en temps de plus gros gains, bien que nous ayons beaucoup trouvé de plus petits gains qui ont gardé notre solde bien en place.
Le jeu pick-em (sélection), dans lequel vous guidez votre fusée à travers les météores, est la caractéristique principale de ce jeu. Cela inclut de jolis graphismes 3D et est assez distinct du jeu principal pour rester frais, même après quelques jeux. Ajoutez à cela des parties gratuites, des parties jokers et des disperseurs et vous obtenez une machine à sous suffisamment diversifiée pour valoir la peine d’être retournée. Cela ne figurera pas dans nos têtes de liste, même si nous nous voyons revenir pour un autre tour de temps en temps.
La course de l’espace dans un ciel Français, pourquoi pas ? Ceci dit, nous vous souhaitons bonne chance dans Space Race !
…