D’intrépides guerriers sont tenus de défendre leur clan contre d’autres clans militaires tout aussi braves. Ce jeu tourne autour d’une intrigue basée sur des motifs variés et multiformes, qui combine mysticisme, bravoure voire romance. Pour le parieur intrépide capable de défendre ses paris et ses gains, le cadre est tout trouvé : bienvenu sur Game of Swords.
Présentation du jeu
En face du jeu, on ne peut manquer d’être impressionné par l’intensité des couleurs brun argenté qui le caractérise et qui frappe à l’œil. Présenté sous des tons chauds, le jeu s’ouvre sur une sorte d’ancien donjon d’un château. Sur les murs de pierre dudit château, le joueur découvre des torches enflammées qui servent d’éclairage et qui ajoutent au cadre une certaine chaleur. Il faut souligner que le feu produit via les effets d’animation paraît assez réaliste.
L’espace de jeu est encadré par une belle charpente métallique, dans un agencement qui confère au jeu un aspect spécifique. Côté son, l’expérience est assez originale avec un fond sonore susceptible de remonter le moral du joueur et de l’accompagner dans son aventure pour un jeu productif. Quant à la mélodie, elle immerge instantanément le parieur dans une expérience digne du Moyen-Âge. Expérience qui met en évidence le côté intriguant du jeu.
Par ailleurs, ce qui rend l’aventure encore plus unique reste le crépitement des flammes simulé au niveau de la bande sonore. Il semble si réel qu’on est tenté de croire que les torches vont se propager hors de l’écran de jeu.
Quelles sont les caractéristiques de Game of Swords ?
Game of Swords s’inspire quelque peu des réalités de la célèbre série Game of Thrones, avec 5 clans militaires. Il s’agit des clans de Béliers, de Dragons, de Lions, de Phénix et de Cobras. A part cette particularité, Game of Swords présente une interface classique qui laisse aux soins du parieur 5 rouleaux et 4 rangées. Le nombre de lignes de paiement par contre est 25. A ces éléments, s’ajoutent quelques boutons essentiels pour une bonne prise en main du jeu.
Ces boutons qui se trouvent au niveau du panneau de contrôle servent à régler les fonctionnalités du jeu. Sur la gauche, se dresse par exemple le bouton de pari à côté duquel on retrouve le bouton permettant de spécifier le nombre de lignes. A droite, figure le bouton qui actionne les tours, ainsi qu’un autre plus gros qui permet de démarrer les mises. L’autre bouton, plus petit quant à lui, permet d’activer la rotation. Il y a aussi les compteurs de mise, de victoire, de solde, ainsi qu’un retardateur.
Comment jouer à Game of Swords ?
Le jeu se déroule sur la base des règles classiques régissant les machines à sous. On parle donc en termes de combinaison et d’alignement pour espérer gagner. Lorsque les mêmes symboles apparaissent dans plusieurs ou dans la totalité des rouleaux, cela donne droit à des gains ou à des tours gratuits. On retrouve aussi les symboles scatter et le Wild, qui constituent les plus importants et à travers lesquels le parieur s’offre des tours gratuits et des gains plus ou moins importants.
Quant au bonus, il est activé lorsque le parieur obtient 5 apparitions de chefs des clans.
Game of Swords est un jeu dont le décor et les fonctionnalités procureront au joueur un passe-temps à la fois ludique et bénéfique ; ludique, parce que le joueur y plongera naturellement toute son attention pour se distraire, et bénéfique parce qu’il y à la clé des chances de s’offrir une cagnotte non négligeable.