Nous avons testé pour vous le slot Divine Dreams, du concepteur Quickspin. Ce jeu de casino virtuel comporte 5 rouleaux, 3 rangées et 243 lignes de paiement. Son atmosphère a pour objectif de nous plonger en pleine forêt tropicale à la rencontre de créatures exotiques. Divine Dreams propose quelques fonctionnalités originales susceptibles de rendre vos parties de jeu plus amusantes.
Une thématique insuffisamment fouillée
La volonté du développeur de jeu, Quickspin, en créant le slot Divine Dreams, semble être d’emmener le joueur en voyage en pleine forêt exotique. Une immersion dans un monde luxuriant, exotique et plein de surprises. Malheureusement, on ne peut pas dire que la réussite soit réellement au rendez-vous en matière d’atmosphère.
L’arrière-plan est simplement constitué d’une roche morcelée grise et de larges feuilles d’une végétation typiquement tropicale. Un fond d’écran bicolore, relativement sombre, sans relief ni profondeur, qui ne nous inspire guère. Il pourrait s’agir d’à peu près n’importe quelle forêt et aucun élément n’attise notre curiosité ni n’attire notre attention.
Les symboles
Même constat du côté des symboles. On y retrouve peu d’originalité et un design simple voire même illisible. En effet, pas si facile de distinguer ce que les designers ont voulu créer comme personnages, ni de faire la différence entre des symboles qui se ressemblent trop. Le tableau donne une impression d’ensemble trop homogène et d’une certaine fadeur.
Comme symboles rémunérateurs, Quickspin a choisi des animaux sauvages et tropicaux, tels le singe, le lion, la tortue, l’éléphant, ou encore le poisson. Ces créatures apparaissent sous des formes et couleurs stylisées, oubliant toute forme de réalisme.
Les symboles plus faibles sont ici représentés par des signes alphabétiques ou symboles qui sont aussi relativement semblables les uns aux autres.
Des fonctionnalités nombreuses et originales
Heureusement, le jeu Divine Dreams se rattrape dans ses fonctionnalités relativement originales. La plus intéressante et surprenante étant, selon nous, la sixième colonne ! Celle-ci comporte des multiplicateurs de gains et des symboles bonus susceptibles d’augmenter significativement vos résultats et donc de vous décrocher un joli pactole.
En outre, on retrouve bien sûr un symbole Wild. Dans l’univers de Divine Dreams, il s’agit d’un diamant rose scintillant en forme de fleur de lotus. Ce bijou précieux peut se substituer à n’importe quel autre symbole et, par ce biais, vous offrir de nouvelles combinaisons gagnantes.
Le Scatter, quant à lui, apparaît comme le buste d’une statue, sorte de divinité de pierre et d’or au visage paisible. Si le Scatter se montre 3, 4 ou 5 fois simultanément, il vous offrira un nombre de Free Spins de plus en plus élevé. Au cours de ces tours gratuits, de nouveaux symboles bonus viendront pimenter la partie et optimaliser vos gains.
Les bonus
Le sixième rouleau du jeu Divine Dreams, comporte des multiplicateurs de gains mais aussi 3 symboles bonus. Le Yin Yang Wild qui offre deux symboles joker et un multiplicateur. Le Super Respin susceptible de rapporter au joueur deux symboles joker et un multiplicateur élevé. Et le Méga Respin, lui aussi déclencheur de l’apparition de deux symboles joker, associés à un multiplicateur encore plus élevé. Tout un tas de fonctions bonus donc, menant le joueur chanceux vers le jackpot !
Le slot, Divine Dreams, est donc, pour nous, un jeu aux fonctionnalités originales et variées. Promesse de parties palpitantes et d’éventuels gains intéressants. Il manque cependant son objectif du point de vue de l’ambiance et de la thématique.