)" data-size-small="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/crystal-sun-slot-200x133.jpg" data-size-medium="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/crystal-sun-slot-300x200.jpg" data-size-large="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/crystal-sun-slot-300x200.jpg">

Et si le studio Play’N’Go arrivait encore à vous surprendre ? Nous connaissons tous ce développeur pour ces incursions novatrices dans le monde des jeux de casino en ligne, et plus particulièrement des machines à sous, grâce à des paris audacieux. Play’N’Go cherche à renouveler sans cesse des concepts hyper exploités à l’aide de voyages vidéoludiques inédits et de nouvelles règles du jeu. Pourtant avec Crystal Sun le studio de jeu de hasard prend une décision une fois encore étonnante puisqu’il laisse de côté ses animations 3D rutilantes et ses modes de jeu clinquants pour revenir aux basiques : 5 rouleaux, 3 rangées, 10 lignes de paiements et une poignée de symboles certes bien détaillés mais très sobres comparés à ce qu’il nous propose habituellement. Montons dans la navette qui nous conduit vers Crystal Sun.

Simplicité et efficacité

Crystal Sun est avant tout une machine à sous qui fonctionne grâce à la constitution de combinaisons simples sur les lignes de paiements. C’est pourquoi le nombre limité de symboles est un sacré avantage. Quelques symboles de planètes pour les récompenses standards, le symbole 7 retravaillé et un diamant bleu pour des gains un peu plus élevés. 3 symboles identiques activent une récompense correspondante. Voir les planètes s’aligner sur le tableau de jeu est un excellent signe de richesse. Les lignes de paiement fonctionnent dans les 2 sens. Chose très rare dans le secteur.

L’atmosphère de la machine à sous est assez déroutante. Elle donne l’impression d’une grande simplicité (même la musique de fond est quasi transparente) tout en étant très soignée voire complexe.

Le mécanisme principal de jeu ne révolutionne rien. Une mise entre 0.1€ et 100€ par rotation. Les rouleaux sont lancés. Le résultat tombe. On lance la partie suivante. Play’N’Go affiche un taux de redistribution (RTP) de 96% et une forte volatilité pour des récompenses nombreuses et régulières.

Tout repose sur le Soleil

En effet, certainement par souci de cohérence, le studio a ôté un symbole Scatter, et donc les tours gratuits qui vont avec, pour donner un plus grand pouvoir à l’icône Wild, incarné par un large et grand soleil étoilé, tel une super Nova. Ce dernier n’apparaît que sur les rouleaux 2, 3 et 4. Il joue d’abord son rôle de substitution des autres symboles. Et lorsque cela arrive un mode de jeu alternatif se lance. Le rouleau où est tombé le Wild se bloque et se couvre totalement du symbole avec les récompenses qui vont avec. Puis les autres rouleaux sont relancés gratuitement Wild ReSpin afin d’obtenir un autre Wild qui opère de la même manière. Les gains peuvent grimper exponentiellement. Crystal Sun permet de multiplier jusqu’à 4000 fois la mise initiale avec une suite de tirages favorables avec son système de récompenses progressives et cumulatives.

Les animations avec la Nova sont chatoyantes et envoûtantes. On espère, lorsque le Respin mode se lance, voir tous les rouleaux se transformer en Wild pour une déferlante de prix et de pièces d’or.

Crystal Sun est une machine à sous surprenante. A mi-chemin entre le classicisme primaire et l’innovation géniale. Play’N’Go a trouvé un équilibre judicieux dans sa création. Cela donne naissance à une sorte d’OVNI inclassable extrêmement agréable et addictif.