)" data-size-small="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/crystal-clans-slot-200x133.jpg" data-size-medium="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/crystal-clans-slot-300x200.jpg" data-size-large="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/crystal-clans-slot-300x200.jpg">

Les fans de jeux vidéo à l’atmosphère heroïc fantasy vont certainement se régaler avec la machine à sous Crystal Clans conçue par le fameux studio Isoftbet. Au programme : magie, créatures magiques et bonus féeriques pour une plongée visuelle et sonore particulièrement prenante et réussie. Le studio, spécialiste en jeu de hasard pour les casinos en ligne, sort le grand jeu pour entraîner ses joueurs vers des contrées où aventures épiques et trésors mythiques les attendent. Tout aventurier le sait déjà. Une quête n’a d’intérêt, non pas pour son but, mais pour le chemin qu’elle nous fait parcourir. Découvrons de quoi est jalonné celui de Crystal Clans.

Composition et fonctionnement

Isoftbet a développé un bandit manchot somme toute assez traditionnel : 5 rouleaux et 3 rangées pour 50 lignes de paiement au total. La mise minimale est fixée à 0.5€ par rotation et peut grimper, pour les parieurs audacieux, à 500€.

Comme nous l’avons souligné Crystal Clans est directement issu de l’univers des Contes et de la Féerie. L’ensemble du casting du jeu évoque de très près ce monde où la magie se substitue à la science et rencontrer un dragon n’a rien de si surprenant que cela.

Le studio propose des options afin de personnaliser son expérience utilisateur : Autospin pour un jeu en automatique de 5 parties consécutives à une quantité infinie avec un solde positif; la configuration d’une perte maximale et d’un gain maximal qui stoppe la rotation automatique (Stop Loss / Win Stop).

Rubis, sorcellerie et cartes

Crystal Clans propose une bel éventail de portraits parfaitement en adéquation avec son ambiance. Ces icônes illustratives de l’héroïc fantasy rythment les récompenses remportées par le joueur.

Tout d’abord le titre d’Isoftbet renforce son équipe avec des symboles traditionnelles des machines à sous : les figures utilisées au poker – As, Roi, Dame, Valet, 10 et 9 – décorées dans la thématique.

Puis pour les butins spéciaux nous découvrons un Paladin, une Mage, un Sorcier, une Archère et un Elfe Noir. Ce sont leurs apparitions sur l’une des 50 lignes de paiement qui débloquent les cagnottes bonus. A partir de 3 minimum et 5 maximum pour des gains qui s’étalent de 30 pièces à 2000 pièces à multiplier par la mise définie par le joueur.

3 symboles vraiment spéciaux sont présents dans le jeu : les multiplicateurs identifiables par le signe mathématique accompagné d’une quantité; le W qui est le Wild du jeu; le Rubis rouge qui incarne le Scatter de la machine à sous.

Focus sur les événements bonus

Le W se substitue à tout autre symbole sauf le Scatter et les multiplicateurs afin de générer la meilleure combinaison possible.

Le Rubis à partir de 3 occurrences déclenchent des freespins qui augmentent au fur et à mesure qu’il y a de rubis. Opération cumulable avec le W, d’autres tours gratuits et les multiplicateurs. Grosses récompenses à prévoir.

Les multiplicateurs augmentent de façon significative les récompenses obtenues sur le tableau de la machine à sous. Le gain est multiplié par le nombre qui apparaît dans la grille. Jusqu’à X10.

Crystal Clans nous a beaucoup plu tant dans ses mécanismes de jeu que son ambiance facilement identifiable. La bande son nous a rappelé les RPG d’une époque révolue avec une musique unique et entêtante qui nous accompagnait pendant des heures de jeu. IsoftBet réussit son périple en terres magiques.