Après Secrets of Horus en 2009, l’éditeur suédois NetEnt nous emmène une nouvelle fois au coeur de l’Égypte ancienne avec Coins of Egypt. Cette machine à sous est dotée de 5 rouleaux et de 20 lignes de paiement. Les symboles Wild et Scatter sont bien présents, de même que les fonctionnalités tours gratuits, jeux bonus et autoplay.
Thématique et symboles
Coins of Egypt offre une expérience immersive dans l’Égypte mythologique. Vous vous glissez dans la peau d’un explorateur et tentez de trouver les combinaisons gagnantes s’affichant sur le mur d’un temple oublié. Votre quête ? Un trésor débordant de pièces d’or. Sur fond de musique orientale, vous apprécierez les décors en 3D particulièrement soignés. Deux divinités du panthéon égyptien, Osiris à gauche et Anubis à droite, encadrent l’espace de jeu. Les symboles sont affichés sur les briques du temple. Il s’agit des divinités Anubis, Wadjet, Isis et Bastet, d’un scorpion et de scarabées. Parmi ces derniers, 4 reprennent les enseignes des cartes à jouer : pique, trèfle, coeur et carreau. Le symbole à plus forte valeur est le scarabée doré (il s’agit du Wild).
Les fonctionnalités de Coins of Egypt
Pour commencer à jouer, il suffit de choisir le niveau de votre mise ainsi que la valeur des pièces, puis de lancer la rotation des rouleaux. Vous avez la possibilité d’activer la fonction autoplay, qui permet de programmer de 10 à 1 000 tours. Parmi les autres fonctionnalités, le Wild remplace n’importe quel autre symbole (à l’exception du Scatter et du Collect) afin de constituer la meilleure combinaison possible. Il se révèle particulièrement rémunérateur. Le Scatter de son côté vous offre la possibilité de déclencher des tours gratuits. Il se matérialise par une perle entourée d’anneaux. En mode de jeu normal, il faut obtenir 3 Scatters sur les rouleaux 1, 3 et 5 respectivement afin d’activer les free spins. Juste avant le déclenchement de ces derniers, les pièces affichées sur les rouleaux sont ajoutées à des coffres spécifiques (l’aigle rubis, le chat doré et le serpent émeraude). Une fois les tours gratuits lancés, jusqu’à 3 pièces, une par rouleau, peuvent apparaître sur les rouleaux 1, 2 et 3. Elles sont alors immédiatement ajoutées aux coffres correspondants. Petit reproche : il n’y pas de multiplicateur de gains.
Un bonus original
La vraie originalité de Coins of Egypt réside dans le bonus Pharaoh Coins Win, disponible en mode standard. De 1 à 3 pièces, dont les valeurs vont de 2 à 15 fois la mise initiale, apparaissent sur les rouleaux 1, 2 et 3 à chaque tour (une pièce par rouleau). Toutes les pièces sont collectées et ajoutées aux gains de la partie en cours quand un symbole Collect s’affiche sur le rouleau 5. Le symbole Collect est représenté par un masque de Toutânkhamon.
Coins of Egypt se révèle être l’une des meilleures machines à sous sur le thème de l’Égypte antique. Le graphisme soigné et les animations 3D procurent une expérience immersive plaisante. Les fonctionnalités Wild, Scatter et tours gratuits sont convaincantes sans faire preuve d’une grande originalité. Le bonus Pharaoh Coins Win apporte quant à lui une vraie valeur ajoutée.