Nos premières pensées sur cette machine à sous étaient “Oh non”, une autre machine à sous kitsch ! A l’instar de Kitty Glitter d’IGT ou de Miss Kitty, Play’n Go a créé un croisement entre chats et un thème de jeu glamour.
Comparé à beaucoup de jeux conçus par l’éditeur, ce n’est pas le plus impressionnant graphiquement, bien que nous dirions qu’il a un certain attrait, ne serait-ce que pour son côté farfelu.
Le titre original de cette machine à sous est “Rich Wilde and the Aztec Idols”, et l’introduction vous donne un aperçu de la qualité de la production.
Les symboles sont exactement comme vous vous y attendiez, différents masques sont mélangés avec des symboles de cartes et des sculptures stylisées.
Il y a un explorateur (probablement ‘Rich Wilde’ lui-même) faisant office de “joker”.
Il y a quelques animations sur les bobines, bien que celles-ci ne soient pas exagérées, par exemple l’étincelle du temple d’or ou la rotation de l’ancien calendrier.
Les sons sont un mélange de tambours, de tuyaux et de sons enjoués lorsque vous atteignez la victoire.
Lorsque vous arrêtez de tourner, vous entendrez des grillons et des bruits de fond de jungle. Il s’agit d’effets de bonne qualité, bien que les niveaux des bruits « gagnants » pourraient être plus bas dans le mélange.
Cette machine à sous a un jeu bonus, qui implique une roue de fortune accessible via deux symboles de bonus différents, qui déterminent le montant des prix sur la roue.
Comment jouer à Cats and cash ?
Il y a 15 lignes de victoire dans ce jeu, ce qui est minime par rapport aux machines à sous d’aujourd’hui.
Vous pouvez en sélectionner un nombre quelconque. Comme pour les autres jeux Play’n Go, vous pouvez choisir le nombre de pièces par ligne (entre 1 et 5) ainsi que la valeur de ces pièces. La valeur maximale de la pièce est de 1 $, donc à 15 lignes et les 5 pièces maximum, vous pouvez tourner pour 75 $ à la fois.
L’option “Autoplay” vous permet de jouer jusqu’à 50 parties.
Le symbole du haut est le chat brun à l’allure showbiz qui est entouré de lumières.
C’est aussi le symbole “joker”, remplaçant tout sauf le bonus et le disperseur.
Vous pouvez gagner 10 000 pièces pour 5 “joker” sur une ligne, et 1000 pour seulement 4.
Les symboles réguliers sont représentés par des lingots d’or, qui valent 2500 pièces pour 5, un collier de diamants (1000) et une pile d’argent (500). Les différents personnages représentant les chats composent les plus petits montants de gains. Il n’y a pas de cartes à jouer.
Les aquariums sont les symboles disperseur, payant 400 fois votre mise totale pour 5, et 20 fois pour 4. Il existe également deux symboles de bonus différents.
L’une est une roue avec le mot ‘Bonus’ dessus, l’autre est un cadeau. Vous en aurez besoin de 3 ou plus pour activer la fonction bonus.
Bonus
Il n’y a qu’un seul jeu bonus, bien que le montant que vous pouvez gagner dépende du symbole (3 symboles identiques) que vous alignez pour le déclencher.
Le symbole ‘Bonus’ permet de gagner jusqu’à 5000 pièces, tandis que le coffret cadeau a un gain maximum de 2000 pièces.
Vous êtes dirigé vers un écran de sortie où vous verrez un rouet avec différents montants de pièces de monnaie.
Vous êtes accueilli par un chat vêtu de vêtements de luxe, pour moi, c’était étrange de voir cela.
La roue commencera à tourner automatiquement, et vous verrez un gros bouton rouge ‘Stop’ en bas de l’écran. Votre seule interaction est de cliquer sur ce bouton, la roue s’arrête lentement pour sélectionner votre prix.
Il y a une opportunité de répit (à côté du pointeur sur la gauche de la roue), bien que nous n’ayons pas eu la chance de déclencher celui-ci.
Conclusion
Cette machine à sous n’est peut-être pas le meilleur jeu de la gamme Play’n Go mais reste quand même intéressant sur de nombreux points.
D’après les appréciations, les graphismes rétro, les miaulements des chats et l’unique bonus qui n’a pas d’interaction réelle ne sont pas à la hauteur des espérances des joueurs.
En ce qui concerne le point positif du jeu, vous pourrez remporter de superbes victoires avec 10000 pièces pour 5 “jokers” et 400 fois votre mise totale pour 5 poissons rouges.
Alors chers Français, à vos claviers !