)" data-size-small="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/cash-vandal-slot-200x133.jpg" data-size-medium="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/cash-vandal-slot-300x200.jpg" data-size-large="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/cash-vandal-slot-300x200.jpg">

Play’N’Go signe peut-être sa meilleure production avec le titre Cash Vandal. Tout le savoir-faire du studio de divertissements vidéoludiques pour adultes s’exprime pleinement. Nous retrouvons dans la machine à sous une quantité de points qui transforment un jeu lambda en une référence dans le genre voire son propre genre : l’identité graphique exceptionnelle grâce à des graphismes 3D de tout premier ordre ; une ambiance musicale à mi-chemin entre musique urbaine et musique de chambre ; des bonus fous qui s’emboîtent et s’enchaînent pour une sensation de gains exponentiels. Cash Vandal tient les clés d’un hit dans son format lui-même original : 4 rouleaux, 3 rangées pour 10 lignes de paiement.

Street Art et symboles

Cash Vandal s’immisce dans un univers totalement absent de l’univers des jeux vidéos et des casinos en ligne : l’urban spirit avec ses visuels bien à lui et ses codes. Il est audacieux de la part de Play’N’Go de s’aventurer là dedans. La qualité des graphismes 3D est tout simplement époustouflante : riche en couleurs et en détails ; la version modernisée des fruits d’un Fruit Slot est sublime ; les symboles spéciaux et les animations sont splendides. Cash Vandal met la barre très haut avec ses bombes de peinture stylisées et son symbole Wild écrit en crobard de toute beauté. Les couleurs sont si chatoyantes qu’on a pas l’impression que le jeu repose sur à peine une dizaine de symboles.

Les phases de jeu

Une phase classique se déroule comme toute partie chez Play’N’Go. Le joueur mise entre 0.1€ et 100€ par rotation. Lorsqu’il y a un gain une animation se lance et la récompense s’ajoute au solde principal. L’atout de taille dans le jeu Play’N’Go réside dans ses modes bonus très inventifs : changement de ville (Paris, Londres, Berlin) avec chacune une récompense propre ; des bonus évolutifs en fonction du positionnement dans les rouleaux ; l’activation des récompenses spéciales avec le Wild et / ou le Scatter. Les phases de jeu sont diversifiées et ultra dynamiques.

Quels prix sont à décrocher ?

La liste est longue. Commençons par les prix basiques avec les combinaisons réalisées avec les symboles traditionnels : les fruits 3D et le diamant, les lingots et la liasse de billets déclenchent un gain en pièce d’or plus ou important selon la combinaison de 3 (minimum) affichée.

Continuons avec le graf WILD qui remplit 2 rôles : celui de substitution de tout autre symbole (sauf le Scatter) pour former des combinaisons victorieuses ; celui de de source de gain. Par exemple 4 Wild avec une mise de 100 offrent 5000 pièces.

Terminons avec les Scatters. Il y en a bien 2 : la bombe de peinture rouge et la dorée. Le premier joue son rôle conventionnel. Il est à l’origine de tours gratuits : 2 = 5 tours gratuits / 3 = 10 freespins. Mais ce n’est pas tout puisqu’il peut s’associer à la bombe dorée qui n’apparaît que sur le dernier rouleau. Seule elle offre un Respin sur les rouleaux 1, 2 et 3. Avec la bombe rouge il ya activation du bonus spécial selon la ville où vous jouez :

  • Paris : Synchronisation du rouleau 1 ou 2 avec un gros symbole bonus
  • Londres : 9 symboles mystères apparaissent sur le tableau
  • Berlin : 2 ou 3 WILD sont peints sur les rouleaux 1, 2 ou 3

Cash Vandal est une pure réussite tant artistique que technique. Play’N’Go a mis le paquet dans un titre vraiment efficace, divertissant et surprenant. Les parties s’enchaînent sans ennui avec une motivation grandissante en découvrant les fonctionnalités spéciales.