)" data-size-small="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/banana-rock-slot-200x133.jpg" data-size-medium="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/banana-rock-slot-300x200.jpg" data-size-large="http://pinards-et-jus-d-ancenis.fr/wp-content/uploads/2020/02/banana-rock-slot-300x200.jpg">

Nous pouvons dire que Play’N’Go a fait sensation à la sortie de son opus Banana Rock. Derrière sa vitrine hyper conventionnelle – 5 rouleaux, 3 rangées et 10 lignes de paiement – la machine à sous détonne pleinement sur le marché des jeux de casino en ligne. Il faut imaginer la rencontre d’un groupe de singes avec l’univers bariolé de la musique rock des années 80. Banana Rock est une proposition audacieuse qui exploite des thèmes qui, sur le papier, n’ont à faire ensemble. Vous y ajoutez une authentique touche d’originalité dans ses règles du jeu. Vous obteniez une pépite vidéoludique; Prêt pour un concert frénétique ?

Déroulement d’une partie

Play’N’Go ne réinvente pas totalement le genre. Le principe général de la machine à sous est identique à des centaines d’autres titres. Le joueur choisit sa mise sur un sélecteur accessible depuis l’écran principal entre 0.1 et 100€. Il est possible de paramétrer la session en Autoplay à partir de 5 parties consécutives automatiques pour un jeu en pilotage automatique. Il ne reste plus qu’à enfoncer le bouton de rotation. Le résultat s’affiche au bout de quelques secondes.

Un tour de mise est animé par divers symboles et événements qui activent des bonus et / ou des récompenses plus ou moins impressionnantes.

Les symboles dans Banana Rock

Play’N’Go a fait le choix de limiter les icônes basiques aux 4 figures principales du poker : l’As (A), le Roi (K), la Dame (Q), le Valet (J). En effet de nombreux autres protagonistes doivent trouver leur place respective dans le jeu.

Comme nous le disions en introduction Banana Rock est l’histoire d’un groupe de singes rockers. Les rôles principaux sont tenus par des musiciens simiesques en habit de lumière : le guitariste, le contrebassiste, le batteur, le claviériste et le joueur de bongo. Chacun d’entre eux représente une récompense spécifique s’il s’affiche au moins 3 fois lors d’un tour de rotation.

Comme toute bonne machine à sous palpitante Banana Rock dispose d’un symbole Wild – un gorille souriant avec des lunettes loufoques – et d’un symbole Scatter représenté par le titre du jeu en lettres néon fluo.

Les bonus du jeu

Il existe un multiplicateur cumulatif si chaque membre du groupe apparaît sur une rangée lors d’une rotation. La somme obtenue est multipliée par 5 à chaque fois. Soit 2500 fois la mise au maximum.

La particularité du Scatter de cette machine à sous est qu’il n’apparaît que sur les rouleaux 1 et 5. Si 2 symboles s’affichent ce sont 10 tours gratuits qui sont offerts.

Le Wild, quant à lui, propose un mécanisme original. S’il apparaît une seule fois il remplit son rôle de substitut pour créer une combinaison victorieuse. Mais s’il s’affiche au moins 2 fois il active la fonction Rock’n’Rollin Respin qui couvre le tableau de symbole WILD entre les deux icônes avec un tour supplémentaire. Plus l’écran est couvert de Wild plus la récompense est importante.

Banana Rock est une excellente machine à sous. Play’N’Go propose un jeu divertissant, original et haut en couleurs. Les fonctions Wild et Scatter sont exploitées à bon escient pour créer de l’enjeu et de la tension au fil des rotations. L’ambiance générale est au fun et à la détente grâce à un univers personnel et attachant.