GiG se met en conformité pour aider PokerStars à respecter les normes d’affiliation
En raison de la pression réglementaire croissante et des changements de dernière minute dans les cadres des jeux de hasard, le Gaming Innovation Group (GiG) a conclu un autre partenariat avec l’une des principales sociétés de jeux et de poker, PokerStars. GiG aidera spécifiquement PokerStars avec son propre logiciel qui permet de contrôler les affiliés et d’appliquer les meilleures pratiques de conformité dans le monde entier.
En conséquence, GiG Comply, comme la solution est connue, va maintenant soutenir les efforts déterministes de PokerStars pour faire respecter non seulement les normes de l’industrie mais aussi pour s’assurer que toute partie du programme d’affiliation du même nom, le Club d’affiliation Stars, répond à ces mêmes critères, en plus de garantir la conformité nécessaire lors de la publicité du produit de la société.
Une nouvelle approche pour le respect des normes réglementaires
Les régulateurs du monde entier tiennent les sociétés responsables de leurs programmes d’affiliation et de la manière dont leurs marques sont représentées. PokerStars prend une mesure préventive en établissant des règles et des directives claires sur la manière dont la notoriété de la marque doit s’accroître.
Récemment, des marchés tels que l’Italie, le Royaume-Uni et le Danemark ont renforcé leurs mesures réglementaires. L’Espagne a annoncé qu’elle pourrait chercher à restreindre jusqu’à 80 % des publicités pour les jeux d’argent en ligne en raison de l’augmentation des cas de dépendance au jeu, et certains pays ont carrément interdit les publicités, comme l’Italie.
GiG Comply donnera plus de pouvoir à PokerStars, en permettant à la marque de passer au peigne fin des milliers d’affiliés et de voir s’ils sont proches de satisfaire aux normes de l’entreprise telles que définies par le programme du club d’affiliation.
En outre, GiG Comply fera des références croisées avec la réglementation en vigueur et utilisera une technologie intelligente pour analyser le langage spécifique utilisé dans les sites web et déterminer s’ils enfreignent l’une des exigences réglementaires actuelles. En outre, le logiciel de GiG passera au peigne fin les liens, les mentions de marque et les images utilisées pour s’assurer que les partenaires affiliés respectent leur objectif et ne livrent pas un produit potentiellement trompeur à des lecteurs et joueurs potentiels.
Resserrer les vis des sociétés de jeux d’argent et des relations entre affiliés
La directrice associée des relations publiques du groupe Stars – la société qui possède PokerStars -, Rebecca McAdam Willetts, a dû dire qu’en raison de GiG Comply, le produit final auquel les joueurs potentiels de PokerStars auraient accès sera conforme aux normes les plus élevées du secteur en matière de jeu responsable.
Commentant la contribution spécifique de GiG, Willetts a déclaré que GiG Comply a ajouté une « nouvelle dimension à ces relations et contrôles ». Elle n’a pas caché son enthousiasme de voir la technologie utilisée pour renforcer la bonne réputation et le statut de la marque PokerStars.
De même, Richard Brown, directeur général du GiG, a déclaré que l’entreprise était très heureuse de faire équipe avec PokerStars. M. Brown estime qu’en choisissant l’outil de surveillance des affiliés de GiG, PokerStars restera à la pointe des meilleures pratiques de conformité.
La marque n’est pas la seule à l’avoir fait. En pleine expansion, Bet365 a également signé un partenariat avec GiG Comply afin de faire face à la volatilité des marchés en Europe et au Royaume-Uni, à la fois en raison de Brexit et de l’évolution des sentiments à l’égard des jeux d’argent à domicile.
En outre, Bet365 s’attend à une forte poussée aux États-Unis. Par conséquent, l’ajout de GiG Comply signifie que la plateforme peut le faire tout en respectant pleinement la réglementation locale. En outre, GiG Comply a signé un certain nombre de clients de premier plan. Ces marques comprennent des noms établis tels que Betfred, Betsson et SuprNation, pour n’en citer que quelques-uns.